lundi 28 novembre 2011

Au boulot!


Le mot procrastination signifie "repousser" ses obligations au lieu de les faire tout de suite, de remettre au lendemain un travail par exemple. Il vient du latin pro et crastinus qui signifie "demain". Il y en a sûrement quelques-uns d'entre vous qui ont tendance à le faire au moment des devoirs!
Il s'agit donc d'un très vilain défaut qui peut chez certains malheureusement devenir un "art de vivre"...
Je vous propose de le conjuguer au futur et à toutes les personnes mais dans une phrase négative.
Je ne procrastinerai pas
Tu ne procrastineras pas
Il ne procrastinera pas
Nous ne procrastinerons pas
Vous ne procrastinerez pas
Ils ne procrastineront pas
Augustin H. (5e2)

1 commentaire:

  1. OHMYGOD ! J'ai des devoirs d'allemand pour demain :oooo !!
    je dois m'y mettre tout de suite , sinon je vais protrasci... procrastiner ! (purée , c'est compliqué comme mot)

    M.D

    RépondreSupprimer