samedi 5 novembre 2011

Mini Master Chef!

Le vendredi 14 octobre 2011 a eu lieu au réfectoire de la cantine du collège du Bastberg de Bouxwiller un concours de cuisine. Six équipes de trois ont préparé en 30minutes chrono trois galettes de pommes de terre.
Cette manifestation faisait partie des 67h du 67.

Le jury était constitué de :
-Louis Futerrer, un chef rigoureux et fidèle aux traditions régionales qui gère le restaurant « Aux Comtes de Hanau » à Ingwiller.
-Anne Erwein, une femme au parcours brillant qui est passée par les cuisines de grands chefs, elle est chef et gérante du restaurant « A l’Agneau » à Pfaffenhoffen.
-et du directeur des Hôpitaux de Saverne et Bouxwiller surnommé « La fine Bouche » !

Voici les participants: M. Marmillod, président du Conseil Général du Bas-Rhin et maire de Pfaffenhoffen, Monsieur dal Cortivo , notre principal, le principal du Collège d’Ingwiller Monsieur Heili, Mesdames Winter et Gerber, du côté des élèves Laura Hentzler, Stéphanie Weiss et moi-même en 3e, Tristan Quirin en 4e, Quentin Weibel en 5e et Paul Lienhart en 6e ainsi que d’autres membres du personnel du collège de Bouxwiller.

Nous étions notés sur quatre critères dont deux qui étaient la présentation et le goût. J’ai profité de cette soirée animée par Eric Vial, le directeur artistique de La Scène à Pfaffenhoffen pour faire ma demande de stage à Madame Ernwein qui a accepté !C’était un peu ma victoire personnelle !;)
C’est en revanche Monsieur Marmillod, Laura Hentzler et Christelle-agent au collège- qui ont gagné le concours !
Chacun des participants a reçu un livre de recettes des meilleures tables d’Alsace. Tous les collégiens qui ont participé ont eu droit à un abonnement à La Scène pour la saison 2011 /2012 !

Lisa S. (3e4)

1 commentaire: