lundi 12 décembre 2011

Au feu les pompiers!


Être jsp (jeune sapeur pompier) est pour moi une passion.Cela fait un an que je le suis. J'y apprends:
-le secourisme

-de "l'administratif"(je dois connaître les grades/des dates importantes de l'histoire des pompiers...)

-comment combattre le feu(théorie et pratique-mais sans eau, sans feu, juste les gestes)

-on fait de la prévention(à appliquer dans la maison)

-le comportement du feu par rapport à des effets chimiques...

Ce qui est le plus barbant ça reste toujours l'administratif mais c'est nécessaire pour passer l'examen!

Le côté que l'on ne voit pas souvent chez les pompiers et chez les jsp, ce sont toutes ces heures de cours et pourtant c'est très important! Si on compte toutes les années de formation d'un pompier, vous ne serez jamais en dessous de cinq ans .D'abord il y a d'abord la formation jsp 1 puis 2 , 3 et 4 et après encore une année de formation.

Mais dans le Bas-Rhin les pompiers n'ont pas la même formation que dans le reste de la France. Du coup pour pouvoir travailler dans le reste de la France, il faut faire une nouvelle formation.

je ne veux pas en faire mon métier, je veux juste être pompier volontaire. J'aime aider les autres.

Guillaume T.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire