vendredi 2 décembre 2011

*_*


Alanna est une jeune noble de onze ans qui habite au village de Trébond. Comme son frère jumeau Thom ,elle a le « don ». Leur don permet de guérir des gens qui sont sur le point de mourir.

Arrive le jour où Alanna et son jumeau doivent partir pour préparer leur future vie. Alanna doit aller au couvent pour apprendre les bonnes manières pour devenir une parfaite épouse et Thom au palais pour devenir chevalier. Mais les jumeaux n’en ont pas envie.
Alanna qui est très rusée a l’idée d’échanger son identité avec celle de son frère qui partira au couvent pour devenir sorcier.Ils partent donc réaliser leur rêve .

Au palais Alanna est nommée page et après un bon combat, elle parvient à avoir la confiance et l’amitié du Prince Jonathan, le fils du duc...

Au printemps (deux saisons après l’arrivée d’Alanna), la peste mortelle frappe le palais de Tortall (où vit Alanna) .Beaucoup de gens meurent et Jonathan est touché . Une semaine après , il avoue à Alanna qu’il est prêt à mourir. Alanna ne veut pas le perdre et utilise alors son don. Jonathan lui doit la vie...

Après avoir obtenu la confiance de son professeur Myles , Alanna l’accompagne sur ses terres car il est aussi un seigneur. Là-bas, elle trouve un passage qui mène aux enfers , elle y trouve une épée magique...

Elle rentre ensuite au palais.En se levant un matin ,elle remarque une tache de sang. Affolée elle part consulter une guérisseuse qui lui explique ce qu’il lui arrive en lui rappelant tout simplement qu’elle est une fille .

Comment va-t-elle devenir chevalier alors que tout lui rappelle sa féminité?

Voici mon avis personnel:

Alanna (tome 1-Le secret du chevalier)de Tamora Pierce est un livre de littérature fantastique qui met en scène des chevaliers du Moyen-âge.S'y mêlent suspense,amour,amitié,action,aventure et pouvoirs magiques.
C'est un livre captivant, il y a en effet beaucoup d'action, l'héroïne est attachante et sympathique.
Il montre aussi que les filles peuvent devenir ce qu'elles veulent.Dès que vous commencerez ce livre, vous aurez envie de lire la suite!
Je le conseille aux passionnés d'aventure et d'action.


Anna VdW

2 commentaires:

  1. Bravo à toi , j'aime trop !! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      malheureusement le livre n'est pas au CDI...

      Supprimer