jeudi 19 janvier 2012

Ré-gym?


Nous avons constaté que les régimes (dukan,thonon,hypocalorique...) font fureur... Les "remèdes -miracle" pour les régimes sont très chers,cela rapporte beaucoup à leurs inventeurs et ne sont pas souvent très efficaces :sur 5000 personnes qui ont fait un régime, 80% d'entre eux reprennent leur poids après quatre ans.
Les régimes causent un manque de glucides,les muscles se vident de glycogène et provoque la fatigue. La bouche peut être parfois sèche et pâteuse.On peut aussi avoir une mauvaise haleine et beaucoup de crampes.
Comme les muscles se fatiguent plus vite, la personne peut être irritable, de mauvaise humeur.
Nous conseillons à tous les adolescents en croissance et à tous les autres de ne jamais faire de régime car ça pourrait nuire gravement à leur santé.
De plus, les adolescents et surtout les filles ont parfois d'étranges motivations...Elles veulent ressembler aux top-model rachitiques,trop maigres. elles tombent alors dans l'anorexie qui est une maladie grave dont il est difficile de sortir.
Réapprenons à vivre sainement, à éviter les excès, à faire du sport(de la gym;)) et avant tout à s'aimer comme on est!
Noa B et Emma P (6e5)

1 commentaire:

  1. Eh oui Noa et moi avons été "choquée" par les effets secondaires!!!
    Berk... la bouche peut parfois être sèche et pâteuse.

    Mon avis à moi: je ne veut jamais faire de ré-gym!(lol), et je n'avais pas l'idée d'en faire un car, je me trouve bien comme je suis, et, je n'ai aucune envie d'avoir la minceur d'une ficelle!!!

    E.P

    RépondreSupprimer