jeudi 16 février 2012

Rusé et courageux !



Amos Daragon,jeune villageois du Moyen-âge,vit au royaume de Edonf, un roi gros et bête.Le jour de ses 12 ans,Amos ramasse des coquillages(vivants pour en faire une soupe)sur le bord de la plage. Arrivé dans une crypte, une voix l'interpelle. Amos entre dans la crypte et voit une sirène.
Celle-ci veut créer une sorte d'équipe pour vaincre le mal qui prend du terrain...Elle le nomme alors "Porteur de Masques"(guerrier gérant l'équilibre sur la planète entre le bien et le mal). La sirène lui donne un masque ,celui de l'air (il y en a un pour chaque élément) une pierre(qui donne de la force aux masques il y en a quatre par masque ) et enfin un trident d'ivoire pour remplir sa mission.
La créature marine dit à Amos de se rendre au bois de Tarkasis pour rencontrer les elfes qui lui diront comment se servir de tous ces objets.
Amos rentre alors chez lui, fait ses bagages,quitte le royaume d'Edonf et arrive à celui de Yaune le purificateur.
Amos et ses parents traversent alors des villages mais ne rencontrent que des hommes de pierre sans savoir la raison de leur métamorphose.Amos veut résoudre ce nouveau mystère régnant au royaume et aller au bois de Tarkasis...
Amos va rencontrer sur son chemin un certain Béorf, un hommanimal (il se trouve en ours quand il en a besoin)qu'il va sauver de la mort...Il va devenir son compagnon de route.

Ce roman fantastique est palpitant car Amos est un personnage très rusé.Le passage où Amos sauve Béorf est représentatif de cette ruse.
C'est un roman où sont présentes aventures et actions.

Anna VdW (6e1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire