vendredi 24 février 2012

Troy: les origines...


Page-Blanche est une jeune fille de la planète Souche (oui, je n'y peux rien, c'est un nom bizarre mais c'est comme ça, c'est pas ma faute!)qui est, avec son frère Zuynn, à la recherche de leurs parents dont ils ont été séparés lors de leur arrivée sur Troy. Troy est un nouveau monde, le même que celui des aventures de Lanfeust et des Trolls de Troy mais 4000 ans ans auparavant.Cette planète est colonisée par Le Consortium des Fleurs( oui c'est comme ça, ne cherchez pas à comprendre...)et des humains arrachés de force de leur planète pour prendre possession de Troy.
Zuynne va se faire enlever pour devenir esclave et construire une tour qui a pour but de relayer la magie du Magohamoth ,sorte de monstre qui possède des pouvoirs. Page-Blanche va-t-elle réussir à sortir son frère de ce mauvais pas?

J'ai bien aimé cette BD en trois tomes( mais un 4e doit paraître prochainement)car elle explique les origines de Troy mais je dois dire que les illustrations de Tota sont moins bien que celles de Mourier(pas Bastian!!!).Le scénario est parfois incompréhensible. Je suis quand même un peu déçu...

Augustin H. (5e2)

Les Conquérants de Troy d'Arleston et Tota.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire