vendredi 10 février 2012

Code Delta: pas pour les bêtas!

Le lundi 28 novembre, j'ai participé à l'enregistrement d'un jeu télévisé "Code delta" présenté par Eric Perrin et qui sera diffusé le 22 février sur France 3. C'est ma mère qui nous a inscrits.Sur le site vous trouverez les règles précises, mais dans les grandes lignes, il fallait:
-parcourir des courses d'orientation
-découvrir des indices cachés dans la forêt du haut -Koenigsbourg.
cette première étape était récompensée d'un bon d'achat de 500 euros.
-déchiffrer un rébus( qui est l'ultime étape qui permettait de gagner une semaine de voyage)
Il y avait deux équipes de trois participants (1 jeune, moi,un adulte, ma mère et un senior, un collègue de ma mère).Nos adversaires-parfois de mauvaise foi-venaient de Carcassonne.
Comme il fallait être très tôt sur le "tournage", nous avons passé la nuit du dimanche au lundi dans un hôtel à Sélestat afin d'être aussi en forme!
Le plus intéressant a été de voir comment était "fabriquée" une émission de télévision: de longs moments d'attente, une entente formidable avec le staff (ils nous ont raconté quelques tournages:Incroyable talent, tournage avec Jean Dujardin et même George Clooney), du bon matériel( il y avait un drone télécommandé pour les vues aériennes)mais pas en si grand nombre, ce qui est étonnant vu le rendu à la télé!
Sans vous dévoiler l'issue de cette émission, je peux vous dire quand même que nous étions en "terre connue", les courses d'orientation à la Volerie des aigles, le défi "tartes flambées"ont été remportés haut la main!Il ne faut pas oublier qu'il y avait aussi des épreuves de réflexion!(voir titre!)
Rendez-vous donc le 22 février pour savoir si nous avons gagné...ou pas!
Je voudrais dans cet article remercier ma maman pour cette journée inoubliable et encadrée par des gens formidables!
Maxime C. (3e6)

4 commentaires:

  1. Elchinger Esther 1L10 février 2012 à 09:13

    Une expérience qui a vraiment l'air géniale et qui donne envie ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Amazing !Maxime va passer à la télé sur france 3 *_*
      Chose dégoutante : l'émission passe pendant notre stage :'(
      je pourrais pas la voir (enfin, je crois pas)
      J'éspère une chose , c'est que l'émission ne seras pas "massacrée" par la production, comme pour "La carte au trésor" qui avait des étranges airs de "pékin express" lors de sa dernière saison ...

      M.D

      Supprimer
    3. Oui c'était une superbe expérience ! l'une de mes meilleures émissions télés ;)
      Car tournage en extérieur, équipe formidable, concept intéressant et mon fils à mes côtés ;)
      L'émission a été diffuseé hier à 13h alors qu'elle était programmée la semaine prochaine :(
      Nous avons tourné pendant 8 heures et seulement 30 minutes ont été gardé au montage.
      Nous le savions, certes, mais c'est décevant, car certaines scènes de courses ou de fous rires en cuisine n'ont pas été gardé.
      L'essentiel était de participer et le reste restera gravé dans nos mémoires !!!

      Fabienne CORBLIN (Maman)

      Supprimer