jeudi 2 février 2012

Inratable!


Mon premier est un homme très riche et tétraplégique (paralysé des épaules aux doigts de pieds),
mon second est un homme pauvre et sort de prison,
mon troisième est l'amitié,
et mon tout est un film magnifique: Intouchables, un film de Eric Tonelado et Olivier Nakache.

Driss et Philippe habitent la même ville, mais sont complètement différents; l'un habite un quartier riche avec de belles bâtisses, l'autre vit dans la cité avec une famille bien trop nombreuse et pauvre. Driss va être engagé pendant un mois en tant que responsable (lui donner à manger, le changer, le surveiller jour et nuit, le laver) de Philippe ,qui est handicapé. Driss va redonner un sens à sa vie sans se préoccuper de son handicap et Philippe de son côté va améliorer la culture générale de Driss. Il vont devenir peu a peu les meilleurs amis du monde. Driss alias Omar( de Omar et Fred!) va alors apprendre que Philippe correspond avec une certaine Éléonore. Il va donc le pousser à lui téléphoner. Mais il va aller encore plus loin et va lui demander d'envoyer une photo...

Nous avons adoré ce film car il est émouvant et drôle. C'est un film qui nous montre le handicap d'une bien autre manière!
Margaux S. et Adèle R. 6e1

3 commentaires:

  1. Ce film est magnifique, je l'adore! :D

    •Clémence.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un film génial qui et à la fois émouvent et comique !!!
    Je pourrais le voir des centaines de fois il me plairas toujours autant !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Le film "Intouchable" est a voir ! Il est.....SUPER ! :p

    RépondreSupprimer