mercredi 22 février 2012

Trois croix* pour le moulin et la croix


Mardi 24 janvier, nous sommes partis en bus avec M.Del et Mme Schumacher à Strasbourg pour visiter ( le matin ) le musée historique et ( l'après-midi ) voir un film intitulé " Le Moulin et La Croix "de Lech Majewski. Le but de cette visite était surtout de visiter " l'ancien Strasbourg ".
Le matin, au musée historique nous avons donc fait un petit exercice sur le plan relief de la ville (voir image ci-dessous) suivi d'une petite visite guidée des rues que nous traversions.
Après nous sommes allés sur la place de la cathédrale pour y déjeuner ( nous avions à peu près une heure de quartier libre(enfin en "semi-liberté"!!!)et faire les boutiques de souvenirs alentour. Par la suite, nous sommes allés dans la cathédrale.
Vers 13h10 / 13h15, nous nous sommes dirigés vers les ponts couverts ( sur le chemin en direction du cinéma ). Nous avons poursuivi par la séance de cinéma qui était prévue à 13h30 jusqu'aux environs de 15h30 / 16h00.
Après le film nous nous sommes dirigés vers l'emplacement du bus où nous attendaient Mme Ott-Dollinger et Mr.Schneider avec leurs classes de lycéens. Et c'était parti pour environ une demi-heure de bus jusqu'au collège.

Nous avons apprécié cette journée mais vraiment pas le film projeté au Star Saint-Exupéry.C'était un film sur le peintre Bruegel et une de ses oeuvres "Le portement de croix" mais c'était très difficile à comprendre!!Nous vous le déconseillons.

Louise M. et Mélina L. (5e3)

*trois croix=référence à une émission télévisée qui élimine des candidats à l'aide trois croix.

BRUEGEL, LE MOULIN ET LA CROIX : BANDE-ANNONCE HD par baryla

1 commentaire:

  1. Le film était horrible en plus y avait un gars qui se faisait manger par les corbeaux et une fille qui se faisait enterré vivante!!

    RépondreSupprimer