dimanche 18 mars 2012

Bibliotékaire


Nous avons interviewé Mme.Fourvel, notre documentaliste...
1.Depuis quand faites-vous ce métier?
Je fais ce métier depuis 2002.

2.Est-ce que vous étiez dans autre collège avant,lequel?
Oui,le collège de Niederbronn-lès-Bains.

3.Pour quelle raison avez-vous choisi ce métier?
Pour transmettre le plaisir de la lecture et de la culture!!

4.Avez-vous fait un autre métier auparavant?
Oui, j'étais professeur d'informatique.

5.Combien avez-vous à peu près de livres dans le CDI?
J'ai entre 4000 et 5000 livres au CDI.

6.Pourquoi avez-vous eu envie de venir au collège de Bouxwiller?
Parce que ce n'est pas très loin de chez moi.

7.Est-ce que les élèves que vous avez sont gentils et ne font pas de bruit?
C'est un rêve...,mais NON!

8.Depuis combien de temps êtes vous à Bouxwiller?
Je suis à Bouxwiller depuis 5 ans.

9.Quel est votre genre de livre préféré?
Tous, mais surtout la science-fiction

10-Combien de livres possédez-vous personnellement?
Plus de 1500!

11- Quel est votre film préféré?
Cela dépend de la période, les derniers sont Avatar et Intouchables,Le discours d'un roi aussi et plein d'autres!

12- Avez-vous une passion?
La lecture et le conte(ndlr:Madame Fourvel est conteuse)

Emma P. et Noa B (6e5)

2 commentaires: