vendredi 23 mars 2012

Blue stone

Eragon est un roman fantastique de Christopher Paolini(auteur de 22 ans qui a commencé à écrire un livre de 800 pages à 16 ans!!!) qui raconte l'histoire d'un jeune garçon (Eragon) qui va tomber sur une pierre bleue lors d'une partie de chasse. Il apprendra assez vite qu'il s'agit d'un oeuf du dernier dragon.
Le méchant roi qui s'appelle Galbatorix veut récupérer l'oeuf car il faisait partie de son trésor personnel. Il va envoyer des ra'zacs (montres assassins à l'apparence de corbeaux noirs) pour la récupérer.
Le dragon grandit et emmène Eragon dans les montagnes pour le sauver des mains des envoyés du roi. Quand ils reviennent de leur repaire, ils retrouvent la ferme incendiée et l'oncle du jeune garçon mort.Eragon va vouloir se venger...
La veille de cette attaque, le conteur du village, Brom, raconte comment Galbatorix s'est emparé du trône et qu'il était un ancien dragonnier (=compagnon spirituel des dragons), ce qui sera un détail important pour la suite...

J'ai lu les trois premiers tomes (le 4e va bientôt sortir en langue française)qui sont excellents. Pour les fous de fantastique, c'est une aventure formidable!
Le tome 3 est au CDI!

Une adaptation cinématographique est déjà sortie depuis longtemps.

Augustin H. (5e2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire