jeudi 29 mars 2012

Préparatifs de la rentrée 2012 : quel cirque!

CET ARTICLE ETAIT LE POISSON D'AVRIL 2012!!!!


Dès le 4 septembre prochain, les collégiens de Bouxwiller et de la France entière apprendront une matière supplémentaire: les arts du cirque.
Les 3e de cette année passent d'ailleurs déjà l'épreuve d'histoire des arts à l'oral et ce, pour la seconde année, une matière qui mettait en avant les arts du spectacle. Il était alors normal que les élèves les pratiquent!

Voilà à quoi pourra ressembler une journée-type du collégien:
8h: mathématiques
9h:Français
10-12h: cirque

13h-techno
14h-anglais
15h: arts plastiques

Les contenus du programme sont simples: jonglage, trapèze, domptage, clowneries(ça les élèves sont déjà très forts en la matière!) (on évitera le lancer de couteaux!!!)...Les élèves seront jugés sur d'autres compétences que celles habituellement évaluées.

Pour présenter cette nouveauté, Sophie Edelstein (actuellement "guest star" du royal palace de Kirwiller)viendra aux portes ouvertes du mois de juin.

Notre principal sera chargé de recruter un professeur-artiste.

Ayselin K.(5e5)et Margaux S. (6e1)

12 commentaires:

  1. Pardon ?
    Ou bien j'ai mal compris, ou bien
    Il y a un truc qui m'échappe à ce
    Sujet. j'avais cru comprendre que
    Sophie edelstein serait interviwevée (
    Ou me serai-je trompé ?) par le journal...
    Non, ça semble bizarre, mais je sent qu'on va bien s'amuser ! !!!!

    Michael.Del

    RépondreSupprimer
  2. trop cool l'article ^^


    b.nathan

    RépondreSupprimer
  3. J'étais vraiment pas au courant de ça ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
    Clémence J.

    RépondreSupprimer
  4. Elchinger Esther 1L31 mars 2012 à 05:34

    Waouh =D une matière qui donne envie =) mais comme si y en avais pas déjà assez ! ^^
    et une motivation pour aller au porte-ouvertes ! =D Mais pourquoi ai-je cours tout le samedi matin ??! ='(

    RépondreSupprimer
  5. Tellement envie d'être la rentrée Pour essayer cette matière ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Sa donne trop envie !! J'aime bien faire le clown donc ce rôle m'ira bien !!

    RépondreSupprimer
  7. hahaha , vous vous êtes bien fait avoir ! Tant mieux pour Esther (que je connais) qui y a cru !

    (note : prenez la première lettre de chanque ligne du premier commentaire sur cet article....)

    Del Michael

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excuse moi Michael, mais je n'ai pas très bien compris la note!
      Emma

      Supprimer
    2. michael a un certain humour qu on ne comprend pas toujours ^^ mais bien penser ! ;)

      Supprimer
  8. Bon moi j'dit c'est une trop bonne idée j'ai trop hâte d'être en 3ème ^_^

    RépondreSupprimer
  9. J'vois pas le rapport entre le poisson d'avril et la 3e MAIS BON ! Bref et bravo Michaël pour ton truc de premières lettres ! :P

    RépondreSupprimer
  10. Pour Revenir à Sophie EDELSTEIN :
    Y'a t-il un interview prévu avec elle pour Ekokoline ?
    ça pourrait être intéressant de savoir ce qu'une Parisienne retiendra de son passage dans un petit village Alsacien ?

    RépondreSupprimer