lundi 19 mars 2012

Sur les traces d'Oksa Pollock...



Le samedi 17 mars 2012 a eu lieu à la fnac de Srasbourg un grand événement.
En effet Anne Plichota et Cendrine Wolf, les auteurs de la saga Oksa Pollock* sont venues dédicacer leurs livres à des collégiens en l’honneur du nouveau volume de la série, le numéro 4 : Les Liens maudits.

Les fans étaient présents en nombre énorme! J’ai dû attendre plus d'une heure pour avoir ma dédicace!
Plusieurs fans sont venus avec la cravate noire à rayures rouges,c'est-à-dire en uniforme de l'école d'Oksa Pollock.
Plusieurs personnes ont demandé aux auteurs si Oksa Pollock était le nouvel Harry Potter et les auteurs ont répondu: "Sans Harry, il n’y aurait pas eu Oksa ". Elles ont avoué être fans d’Harry Potter.

La saga se terminera au bout du sixième tome, il y aura quelques suppléments dont les contes de Dragomira (la grand-mère d’Oksa Pollock). Le cinquième tome sortira en novembre et il y aura peut-être une nouvelle dédicace à cette occasion.
Un jeu en ligne va sûrement sortir et le scénario d’un film est en train d’être écrit... De beaux projets!
Patience …

Anna VdW(6e1)

*une jeune fille d'une douzaine d'années qui vit à Londres et qui découvre que sa famille possède des pouvoirs surnaturels...
Si vous voulez en savoir plus sur Oksa Pollock allez sur le site officiel qui est très bien fait!

2 commentaires:

  1. Bonsoir à tous,

    Sur la photo j'étais très gênée. En effet être entre deux de ses écrivaines préférées ce n'est pas courant et également très émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Anna, moi aussi j'aurais été gênée, mais en même temps très émue!
      Emma P

      Supprimer