vendredi 6 avril 2012

0_0


Nous avons interviewé Monsieur Saint-Araille,notre professeur d'histoire-géographie.

1) Depuis quand êtes-vous enseignant ?
Depuis 2004.

2)Pourquoi avez-vous voulu enseigner ?
Parce que j'ai grandi dans une école.

2) Qu'aimez-vous dans ce métier ?
La rencontre avec les gens , l'idée de transmettre un savoir.

4) Que n'aimez-vous pas dans ce métier ?
Rien!

5) Avez-vous enseigné dans d'autres établissements ?
Oui , à Haguenau, à Schiltigheim et à Lurenbourg.

6) Aimez-vous ce collège ?
Oui.

7) Quels sont vos loisirs ?
Le cinéma, le foot ,les jeux de rôle.

8) Quel est votre film préféré ?
Les liaisons dangereuses.

9) Quel est votre genre littéraire préféré ?
Les romans autobiographiques.

10) Pouvez-vous nous dire une de vos qualités et un de vos défauts?
Pédagogue et le défaut est que j'ai du mal à faire confiance .

11) Votre nom de famille est mystérieux pouvez-vous nous en dire plus ?
Cela vient du SUD-OUEST du Gers et c'est peut-être le nom d'une famille noble : Xaintrailles.

12) Avez-vous une passion ?
L'Histoire.

13) Si vous deviez vivre dans un autre pays lequel s’agirait-il ?
L’Espagne.

14) Quel genre de musique écoutez-vous ?
De tout.

15)Avez-vous une devise ?
Je sais ce que je veux.

16) Lisez-vous Ekokoline ? Qu'en pensez-vous ?
Je trouve les interviews très intéressantes !

Augustin H et Quentin S (5e2)

2 commentaires:

  1. Les interviews des professeurs sont toujours intéressants à lire.
    Cependant, la photo serait également la bienvenue, surtout quand il s'agit de personnels récents.
    Alors Augustin et Quentin : à vos appareils ;)
    Merci
    Fabienne CORBLIN (Maman)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve que l'image tout en haut de l'article est très bien faite lisez une fois se qu'il y a écrit. Pour moi sa vaut une photo. Bravo !

    RépondreSupprimer