jeudi 19 avril 2012

Ne mélenchons poutou!*

Dimanche, nos parents vont devoir voter le nouveau président de la République. Il s'agit du 1er tour de l'élection présidentielle. Ils ont le choix entre dix candidats, les voici dans l'ordre alphabétique:Nathalie Arthaud, François Bayrou,Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou et Nicolas Sarkozy.
Nos parents sont plutôt indécis, parfois ça change même du jour au lendemain. Nous ne voudrions pas être à leur place. Nous avons alors décidé à Ekokoline d'élire non pas le meilleur candidat mais le meilleur clip présidentiel.
Deux d'entre eux sont arrivés ex-æquo pour leur côté humoristique:
-Le 1er est celui du candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou, il a parodié l'émission "Questions pour un Champion" en "Questions pour un candidat". Le présentateur fait deviner à deux personnes le nom du candidat:ils se trompent à deux reprises mais finissent par dire la bonne réponse en choeur.
-Le 2e clip nous a fait un peu rire car Eva Joly, candidate des Verts, semble "slamer" son texte, son message.Comme il est sous-titré pour les malentendants, on a l'impression qu'on peut le suivre en karaoké!

Bonne chance aux électeurs! Que le moins mauvais gagne!

Donna DB (5e1), Chloé G (5e1), Mélina L.(5e3), Louise M. (5e3)et Jules G.(5e2)

*=Ne mélangeons pas tout!Un jeu de mots avec le nom de deux candidats.

1 commentaire:

  1. Elchinger Esther 1L21 avril 2012 à 08:57

    Bon article =)
    Cependant, une remarque : le clip de Phillipe Poutou choisi par Ekokoline n'est pas le clip officiel de sa campagne électorale !
    Son clip officiel est dans le meme style que celui d'Eva Joly et des autres candidats, dans le sens où il y a une partie réservé à l'image du candidat en haut à gauche, une partie où le texte est écrit pour les personnes malentendantes à peu près au milieu et une partie dans le coin inférieur droit pour les personnes malentendantes et celles qui savent la langue des signes ! =)
    Du coup, l'analyse comparative des deux clips est un peu faussée car on ne part pas de la meme chose ! Mais ce n'est pas grave ;) car j'ai pu découvrir un autre clip de Phillipe Poutou ;) !

    RépondreSupprimer