lundi 4 juin 2012

Ages of empires III: le nouveau monde


Ages of empires III est un jeu de stratégie situé dans le passé( Empire romain/ Moyen Age/Grandes Découvertes) dont le but consiste à créer sa civilisation dans une atmosphère prospère et calme … Non je plaisante...Le but principal est de former des unités de combat ( infanterie , artillerie , unité navale, cavalerie etc …) pour protéger ses bâtiments des attaques de ses adversaires et aussi attaquer ceux-ci.
Pour acheter et créer les unités, il faut des ressources : le bois, l'or ou l'argent (c'est pareil), ainsi que de la nourriture pour pouvoir alimenter ses troupes sinon ils mourraient de faim.
Le bois se trouve (vous l'avez sûrement deviné !)dans les forêts et ce bois,il faut le couper et l'or ,il faut l'extraire des mines . Mais je vois mal des soldats avec une hache ou une pioche donc les créateurs du jeu ont décidé de créer des colons (ou villageois) pour ramasser les ressources. Malin!

Je vous conseille ce jeu qui n'est pas gratuit car il est vraiment excellent: il y a énormément de possibilités de constructions et d'améliorations(bâtiments et personnages).Il existe aussi des extensions telles que « Warchiefs » et « The Asian Dynastie ».

Augustin H. (5e2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire