lundi 4 juin 2012

Barcelone: épisode 3...

Jour 2:
Nous sommes partis de Nîmes vers huit heures du matin pour Cadaquès (au Nord de l'Espagne) à environ cinq heures de route. Une fois arrivés, nous avons fait une visite guidée de la surprenante Maison de Dali et de sa femme Gala , celle qui l'a inspiré pour de nombreux tableaux et avec laquelle il a vécu dans cette demeure. Après la mort de celle-ci, il n'est plus jamais revenu à Cadaquès...
Son originalité nous a marqués. Les objets que possédaient Salvador Dali étaient surprenants comme la sculpture d'un homme femme,les cygnes et l'ours empaillés ou les sculptures d’œufs dans le jardin... La maison abritait en effet de nombreuses curiosités car Salvador avait une âme de collectionneur (petites chaises d'enfant-collection de Gala-, ballon de rugby signé, bibelots divers...)Sur une photo, on peut voir tout son "matériel" de peintre et sur une autre, son atelier qui était relié directement(par une sorte de fente) au sous-sol et dans lequel il stockait ses peintures.

Le soir, à Callela, après notre installation et repas à l'hôtel, nous nous sommes mouillés les pieds et pour certains le corps entier! Le coucher de soleil et l'arc en ciel ont illuminé notre promenade nocturne... Nous nous sommes baladés les pieds nus sur le sable fin le long de cette étendue d'eau jusqu'à l'hôtel...

N.B: les trois peintures ci-dessous représentant Gala.(l'une d'elle-mais il s'agissait d'une copie-était exposée à Cadaquès)
L'une des photos représente un grand personnage dont le thorax est fait d'une coque d'un bateau, cette "installation" se trouve dans le jardin derrière la maison.

Marie M.et Clara K.(4e3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire