mardi 5 juin 2012

Barcelone: épisode 4...

jour 3:
Le mercredi 23 mai, nous avons tout d'abord fait une visite guidée en bus pendant laquelle nous avons pu admirer toute la ville de Barcelone, notamment la statue de Christophe Colomb qui se trouve entre la Rambla et le port, l'explorateur montre du doigt la Méditerranée.

Plus tard, nous sommes montés au Montjuic pour avoir une vue panoramique de cette magnifique ville. La Sagrada Familia et le "suppositoire" , la tour Agbar designée par l'architecte français Jean Nouvel (cocorico!) étaient bien visibles de là-haut ! Nous avions aussi à nos pieds l'immense port.

Juste après, lors du déjeuner nous nous sommes installés pour pique-niquer dans le parc Güell où la chaleur était au rendez-vous ainsi que les pigeons que nous avons bien remarqués!!! Un guide nous a ensuite parlé de ce parc conçu par l'architecte Gaudi, il est rempli de trencadis: bouts de céramiques de récupération qui forment des mosaïques.Il devait aboutir à un village de trois cents habitants (une cité-jardin) mais qui n'a pas pu être réalisé par manque d'acheteurs potentiels. Un des monuments est devenu une école publique à la demande de la famille de Gaudi.

Notre guide nous a ensuite emmenés à la Sagrada Familia, c'est une cathédrale toujours en travaux (et qui le sera jusqu'en 2025!), elle sera la plus haute cathédrale du monde avec ses futures dix-huit tours.

En fin de journée nous avons fait la visite la plus attendue de la journée surtout pour les fans du FCB ! Comme vous l'avez deviné, nous sommes entrés dans l'antre du Barça. Ça a été très impressionnant à voir. Nous avons même eu l'immense honneur de pénétrer dans les vestiaires qui abritent même un "petit" jacuzzi mais aussi dans les tribunes des commentateurs sportifs qui ont une vue imprenable sur le terrain!
Nous avons vu aussi leur chapelle qui est utilisée avant les matchs pour prier. Pendant plus d'une heure, les garçons et certaines filles ont choisi des cadeaux pour leur proches ainsi que pour monsieur Moncel qui n'a malheureusement pas pu être présent.

Une merveilleuse journée!

Elise Z. et Clémence J.(4e3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire