jeudi 7 juin 2012

Barcelone: épisode 6

suite de la journée du 24 mai...des airs de vacances...

Nous avons pris le repas de midi dans le parc de la citadelle. Ce parc était très fleuri, on pouvait y trouver des palmiers et toutes sortes d'arbres et de plantes exotiques. Le soleil était au rendez-vous et les oiseaux aussi(oui...encore...) Cette citadelle est une fortification qui a été construite au XVIIIe siècle.
Nous avons traversé le parc pour nous rendre au bus et chercher nos sacs de plage! Nous avons ensuite marché dans la ville jusqu'à la Barceloneta-un quartier de Barcelone- où le guide nous a montré quelques petites places cachées dans des rues étroites.
Nous avons ensuite continué notre route: Vamõs a la playa!!
Et comme le dit le tee-shirt de Monsieur Geiger: Quartier libre!
Nous nous sommes installés en un groupe sur la plage (afin que nos sacs soient regroupés et faciles à surveiller...par les punis!!!)
Après s'être badigeonnés de crème solaire, nous nous sommes dirigés vers la mer. L'eau était froide mais ça valait le coup de se baigner dans la mer Méditerranée un mois de mai!(Tous ensemble c'est plus facile!) Nous avions trois heures de temps libre à la plage. Chacun ses occupations: bronzette,châteaux de sable, pyramide humaine sur le sable avec Mme Arnoux , foot et lutte gréco-romaine aussi avec Mme Arnoux(multitâche évidemment!)(et qui sort vainqueur!)...Nous nous sommes un peu reposés en buvant une boisson ou en mangeant une glace et nous avons dû rejoindre notre bus. Le soir nous avons fait le point sur nos coups de soleil....aïe aïe aïe...

Morgane S. et Tanya J. 4e3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire