jeudi 14 juin 2012

Barcelone: épisode 8

Vendredi 25 mai
Toute la matinée, nous avons marché dans la Rambla qui est une grande avenue, elle mesure 1.2 km de long. Elle part de la place de Catalogne et va jusqu'au vieux port. Cette avenue est très fréquentée surtout par les touristes . Tout le long de cette avenue se trouvent de petites boutiques où nous avons pu acheter des souvenirs. Il y a beaucoup d’animation comme les mimes.(voir photos)

Il y a également un marché appelé la Boqueria dont la superficie est de 6000m². Dans ce marché on trouve : des fruits, des légumes, de la viande, du poisson, des épices, des friandises…Nous avons acheté des smoothies à la fraise qui étaient excellents!
Ce marché est le plus grand d’Europe.

L’après-midi, nous avons pris une golondrina (bateau) pour visiter le port. Une guide nous a donné des informations sur le fonctionnement du port. Le port de Barcelone est situé entre l’embouchure du fleuve Llobregat et le quartier de la Barcelone, il est le plus grand port méditerranéen de marchandises ainsi que de croisières. Nous avons pu voir les grues qui déplaçaient les conteneurs ainsi que des bateaux de croisière. Après cette balade sur les golondrinas, nous avons fait du shopping dans un centre commercial(le Mare Magnum) non loin de l'aquarium. Certains on été dans le starbucks coffee, les chocolats y étaient très bons!

Aleyna O.,Clémence K.,Elyne R.(4e3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire