lundi 25 juin 2012

Just dance

Dix-neuf danseurs de l'UNSS danse du collège sont partis du lundi 28 mai au vendredi 1er juin 2012 avec Madame Vogler et Monsieur Greder à Wangenbourg pour un séjour artistique. Quand nous sommes arrivés, nous avons déposé nos bagages et avons pris possession des lieux...
Pendant cette semaine, nous nous rendions dans un gymnase pour améliorer et répéter nos chorégraphies. Un professionnel de danse afro-contemporaine (Jean-Louis Gadet) nous a fait profiter de son savoir et un chorégraphe du théâtre du Marché aux Grains (Louis Ziegler) a agencé nos chorégraphies...Mais nous n'avons pas que travaillé, nous avons aussi fait des activités avec M. Greder (foot,piscine...)Puis c'est avec tristesse que nous sommes partis de ce lieu magnifique !

Le thème de notre spectacle était la fête foraine : « Mystère et boule de gum » était son nom. C'est juste l'esprit festif qui transparaît car un spectateur qui ne le saurait pas ,ne le remarquerait pas forcément. C'est un point de départ à la création.

Mardi 12 juin , pour les représentations scolaires et parentale, nous avons été applaudis et avons été très fiers de notre travail ! Nous remercions tous les intervenants et tout particulièrement notre prof,Madame Vogler !
A l'année prochaine !

Oriane M. (6e1)



Ci-dessous , une des musiques du spectacle, Paolo Conte "via con me"

6 commentaires:

  1. Vous avez très bien danser .

    RépondreSupprimer
  2. Le séjour artistiques était super , super ,super bien et la spectacle c'était encore super, super bien !!!!!!!!!!!!!!

    Laura Bergmann

    RépondreSupprimer
  3. PERRIN Léonie27 juin 2012 à 10:39

    Je voudrais juste préciser une p'tite faute de nom de famille: Jean-Louis "Gadet"(comme vous l'avez écrit) s'écrit - si mes souvenirs sont bons- "Gadé"... Je voulais juste préciser car je trouve que ceci devrait être modifié!
    Mais je pense que vous avez dû bien vous amusez...!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce beau spectacle qui a rempli de magie, de souvenirs et d'admiration nos yeux et nos coeurs...
    AA

    RépondreSupprimer
  5. Ohh oui, spectacle époustouflant, rempli de surprises.
    Les différents tableaux se sont enchainés les uns après les autres, d'une façon très naturelle, on n'a pas vu le temps passer.
    On se demande comment les jeunes ont fait pour mémoriser tout ça.
    Merci pour ce beau spectacle ! Bravo à tous les participants et organisateurs !

    RépondreSupprimer
  6. C'était super cool!
    Surtout le séjour aux terrasses ;)
    On a réussit à monter un super spectacle!

    A refaire ABSOLUMENT l'année prochaine!!!

    CR

    RépondreSupprimer