lundi 22 octobre 2012

Du ballet!


Bonjour Isabelle Beyler, depuis quand faites vous de la danse classique ?
Depuis que j'ai l'âge de 10ans.

A partir de quand avez-vous dansé au Ballet du Rhin ?
A l'âge de 16ans.

Quel âge avez-vous ?
J'ai 49 ans.

Où donnez-vous des cours de danse ?
A l'école de danse de Bouxwiller, et au centre socio-culturel de Koenighsoffen.

Quels grands ballets avez-vous dansés ?
La petite renarde rusée, Falstaff, La veuve joyeuse, La fille de Mme Angot, La crucifixion, ...

Avez-vous pratiqué d'autres styles de danse ?
Des claquettes, du jazz, du contemporain.

Quels sont vos passe-temps favoris ?
La lecture et la peinture.

Qu'est-ce qui a été le plus dur dans votre carrière ?
Quand j'ai eu ma fracture bi-malléolaire de la cheville gauche.

Avez-vous côtoyé des danseurs célèbres ?
Non. (Tu sais, le Ballet du Rhin, ce n'est pas celui de Paris!)

Allez-vous souvent voir des Ballets ?
Oui, dès que j'en ai le temps !

Avez-vous un conseil pour de jeunes gens qui aimeraient commencer la danse ?
Qu'il n'y a rien de mieux dans la vie, que de choisir sa passion. Il faut toujours s'accrocher pour ce qu'on aime faire, et toujours persévérer  !

Emma P. 5ème5






2 commentaires:

  1. Elchinger Esther TL22 octobre 2012 à 13:45

    J'aime, j'aime, j'aime :)
    Vraiment cool et quelle bonne idée d'avoir fait en article sur Isabelle :D !

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiii bravo isabelle !

    M.D (2nde)

    RépondreSupprimer