jeudi 20 décembre 2012

Passion Noël!

Mathéo est un jeune collégien qui collectionne les Pères Noël. Il en possède très exactement 558! Cette exposition surprenante et impressionnante (on croit au premier abord qu'il s'agit d'un stand  d'objets à vendre) est visible au supermarché Simply de Pfaffenhoffen. 
Sa passion pour Noël ne se limite pas à l'acquisition de Pères Noël, il investit aussi son argent de poche dans les illuminations. Il a dépensé cette année 600 euros pour décorer sa maison. Si son parrain l'a aidé pour l'éclairage du toit, c'est tout seul qu'il bricole les branchements et les réglages...La preuve: tout est télécommandé!
D'où lui vient cette passion? A deux ans et demi, on lui a offert son premier Père Noël mais celui-ci s'est cassé. Il a été très marqué par cette perte. Sa mamie lui en a racheté un autre puis un autre: un collectionneur était né!
Il ne faut pas croire que sa passion commence le 1er décembre et se termine le 26. Il vit sa passion toute l'année. En été, il se balade dans les marchés aux puces, et fait aussi ses achats sur internet.(Le bon coin/). Le Père Noël le plus cher qu'il possède coûte 50 euros. Pour en acquérir un "rare" , il serait prêt à économiser une plus grosse somme.
Mathéo range tous ses Pères Noël dans une pièce de la cave: dans des vitrines, sur des étagères et par terre car il en possède énormément! En rentrant de l'école, la première chose qu'il fait avant de se mettre à ses devoirs c'est d'aller les contempler!
Aujourd'hui, Mathéo émerveille et fait rêver les clients du magasin. Malheureusement, à l'école, sa passion n'est pas vraiment appréciée, il n'est pas compris  par ses copains. En revanche, ses parents le comprennent et respectent sa passion. Son plus grand rêve serait de retrouver le fameux 1er Père Noël.(voir wanted*)
Au mois de mai, si vous n'avez pas le temps de voir l'exposition en cours , aura lieu une grande manifestation des collectionneurs à la Scène de Pfaffenhoffen.

Pensez  à laisser une petite pièce dans l'urne placée à cet effet, cet argent lui permettra de pouvoir continuer sa collection.
Le plus jeune collectionneur de Pères Noël de France "recueille" aussi les Pères NoËl dont plus personne ne veut. 
*Voici la description du 1er Père Noël de Mathéo qui cherche à remettre la main dessus: il portait une salopette, une chemise à carreaux, il pouvait être actionné pour danser et jouer de la guitare....
Merci à Mathéo d'avoir répondu à nos questions et de nous avoir accueillis aussi chaleureusement!
Joyeux Noël à lui et sa famille!
Lisa C., Chloé. G, Stéphanie F. et les élèves de soutien socle.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire