vendredi 14 décembre 2012

Chasse au trésor!

Vendredi 16 novembre, les 6e1,6e3,6e4,6e5, la 6e segpa et la 6e ulis sont allés voir un film qui s'appelle "l'île de Black Mor"de jean-François Laguionie.C'était un dessin animé de pirates mais pas seulement... Il était offert par le Conseil Général du Bas-Rhin dans le cadre du "Collège au cinéma". C'était de 8h a 10h ,au centre culturel avec écran géant!
                                                 
 C'est l'histoire d'un garçon âgé de  15 ans qui vit dans un orphelinat  et qui est traité comme un esclave.Son seul bonheur, la lecture du livre l'île de Black Mor.Pendant une séance de conte, il va d'ailleurs récupérer une carte au trésor.
Un jour,  alors que le directeur du pensionnat lui annonce que son père lui a laissé une lettre, il s'"évade" de cette forteresse située au flanc d'une falaise . Le directeur voulait en effet l'empêcher de quitter l'orphelinat.Pour cela, il utilise une toute petite embarcation. Mais une grande vague renverse celle-ci et il échoue sur les côtes.Deux personnes le recueillent dans leur grotte: un certain Mac Gregor et son acolyte,Ficelle.Avec eux, il va finir par voler un grand voilier aux gardes côtes. Dans les cales du bateau, ils vont trouver un esclave africain et dans leur périple sur la mer,ils vont "enlever"un jeune moine.Qui est-il vraiment? Que leur réserve ce voyage à la poursuite du trésor de Black Mor....

Vous pouvez voir des images du film sur le site d'histoire des arts, artdeko !

Notre avis personnel:  Nous avons apprécié ce film car il y a avait de l'action mais aussi de l'amour!
                             
                                   
 Célia G. et Anaëlle Z (6e5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire