mercredi 23 janvier 2013

Souvenirs de Lorentzen

Le jeudi 11 septembre 2012 à 8h, nous (les 6e 4 et 5) avions rendez-vous devant le CDI pour prendre le bus direction Lorentzen. Après une heure de trajet, nous sommes enfin arrivés à la grange au paysage où nous avons été accueillis chaleureusement.
Nous sommes rentrés,nous avons enfilé nos chaussons,les numéros de chambre ont été vite donnés,nous avons visité nos chambres puis les activités ont commencé :

MATIN
Au menu :
-Musique et relaxation avec Mme Roth
-Jeu d'écriture : acrostiches avec les lettres de notre prénom, avec Mme Ottenwelter et Mme Rey.
Au (vrai)menu : 
- bouchées à la reine
- dessert délicieux yaourt à la fraise ! 
Et une pause pour jouer un peu dehors!

APRES-MIDI:
-jeux et chants allemands avec Mme Ott-Dollinger et Mme
Volkmann 
-Apprendre à vivre Ensemble avec M. Geiger et M. Boudinet qui passait partout faire des photos (merci pour ses photos!)

Puis le goûter:
gâteau + jus de pomme.

Ensuite :
- jeu de l'oie avec les infirmières 

Menu du soir:
 -lasagnes
- pour le dessert yaourt au fruit.

Douche
Veillée avec jeux, visionnage d'un court-métrage et au dodo.

Vendredi 12 septembre
 2ème journée :
Réveil à 7h30 puis petit déjeuner.
-le "Qui,quoi,Où" (jeu) avec Mme Bergmann. 

Menu:
-Pâtes
-Fruits.
PROMENADE SOUS LA PLUIE
Musée sur l'Alsace bossue et grand départ à 18h00.
Nous sommes rentrés à 19h00 et nous étions pressés de raconter nos aventures à nos parents!

Linelle K et Célia G. (6e5)




















4 commentaires:

  1. Merci pour l'article et les photos.
    Juste un détail : c'était en octobre.

    RépondreSupprimer
  2. roooh mais c'est pas juste, ces voyages à lorentzen pour les 6e n'ont commencé qu'en 2009 , autrement dit, quand j'entamais ma 5e...

    M.D (2nde)

    RépondreSupprimer
  3. mois je suis un 6eme et je vais y aller a la fin du mois

    RépondreSupprimer
  4. mois je suis un 6eme et je ais y aller

    RépondreSupprimer