lundi 25 mars 2013

Interview explosive... *

de Monsieur Pennerath, (seigneur, roi, et dieu absolu, mais seulement en classe**) (professeur d'histoire-géographie au collège de Bouxwiller)
 1. Bonjour, nous aimerions vous interviewer. Pouvons-nous vous poser quelques questions ?
 Oui, bien sûr.
  2. Depuis quand exercez-vous le métier de professeur ?
 Depuis 5 ans.
  3. Avez-vous déjà exercé un autre métier que professeur ?
 J'en ai fait plusieurs : J'ai été surveillant pendant 3ans, j'ai travaillé dans un manège où j'encaissais les tickets, et j'ai été magasinier en supermarché quelques mois.
 4. Etes-vous passionné d'histoire-géographie ?
 Non…
… c'était une blague, [rires]... En fait c'est une passion tardive.
 5. Qu’aimez-vous le plus dans l'histoire ?
 Ce que j’aime le plus… l'Antiquité.
 6. Pourquoi avez-vous choisi le Collège du Bastberg ?
 Je ne l'ai pas choisi, je suis remplaçant (remplant*) à l'année.
 [*ramplant est une erreur d’écriture qui nous a tous bien fait rire quand on l’a faite, nous, les journalistes. (Même si M.Pennerath a ri, lui aussi.]
7. Aimez-vous ce collège ?
 J'aime bien les élèves, ils sont gentils et ils ont un assez bon niveau en histoire-géographie.
 8. Aimez-vous ce métier ? Qu'aimez-vous (ou pas) dans cette profession ?
 Ce que j'aime le moins, ce sont les élèves et ce que j'aime le plus, c'est de les faire souffrir...(encore une blague...)
 J'aime transmettre ma matière et intéresser les élèves. Par contre, je n'aime pas corriger leurs copies.
9. Vouliez-vous être professeur ou faire un autre métier ?
Je suis professeur par hasard, j'ai décidé ça quand j'avais 20ans et ça m'a plu.
 10. Quel est votre niveau préféré ?
 Je préfère le collège au lycée car les élèves sont plus curieux et dynamiques. Mes niveaux préférés sont la 6ème et la 3ème.
 11. Aimez-vous lire ?
 Oui, j'aime lire des livres d'histoire, des BD et des BD historiques (ce sont celles que j'aime le plus).
 12. Un livre préféré ?
 L'étranger de Camus.
13. Quels sont vos loisirs ?
 J'adore écouter de la musique et j'adore le cinéma!
 14. Et quels sont vos films préférés ?
 J’aime beaucoup les sagas (sagas de la guerre des étoiles et du seigneur des anneaux) ainsi que les films historiques (on ne se refait pas…).
 15. Avez-vous des chanteurs préférés ?
 Pas particulièrement… Peut-être pas Justin Bieber…
16. Quels sont vos genres musicaux ?



 J’aime bien le rap (intelligent)!
 17. Avez-vous voyagé ?
 Oui, en France et en Europe.
 18.Où avez-vous rencontré les gens les plus bizarres ?
 Dans le pays de Hanau (je ne le pense pas mais j'adore me faire des ennemis...)
 [Rires de la part des journalistes]
19. Votre animal préféré ?
La hyène, sans aucun doute. Pour faire plaisir à M.KIESEL! (private joke !)
 20. Jouez-vous d'un instrument de musique ?
 J'en ai joué mais je n'en joue plus. Je faisais du piano et de la clarinette.
 21. Avez-vous des animaux de compagnie ?
 Oui, deux hyènes (deux chats) : elles s’appellent Chaloupée et Chavirée (je les ai appelées comme ça parce qu’elles sont un peu folles…)
 22. Une dernière question, qui est très importante pour nous : connaissez-vous le site du collège ?
 Oui, c'est la première chose que j'ai apprise du collège quand j’ai su que c'est là que je travaillerais.

Jade E. et Eloïse M. (5e4)

 *Préparez-vous à exploser de rire!
** c'est une référence au déroulement des cours; en effet,  pour mieux réfléchir Monsieur Pennerath nous met en situation "réelle" .Pour penser comme les vassaux, nous devenons des vassaux !

1 commentaire:

  1. J'ai toujours aimé les interviews des profs, mais celui-ci est super car j'aime l'humour de M. Pennerath. Bravo, merci pour vos cours car nos enfants aiment apprendre et dommage que vous ne restiez pas !

    RépondreSupprimer