mercredi 8 mai 2013

CFA d'Eschau:du fait maison !


J'ai visité, samedi 9 mars 2013, le CFA d'Eschau. Un CFA , c'est un centre de formation des apprentis. Ma maman y tenait un stand (elle aide les apprentis quand ils sont en difficultés dans certaines entreprises)lors des portes ouvertes, elle m'y a alors emmenée.




J'ai posé la même question à différents élèves qui représentent les métiers variés du CFA :

La question posée aux apprentis était: "Qu'est-ce qui vous plaît dans votre métier ?"


chocolatier :" ce qui me fait plaisir c'est de faire de belles choses et d'entendre les gens dire que c'est bon ."

glacier :"ce qui me plaît dans mon métier c'est que ça pourra m'emmener partout dans le monde je trouverai toujours du travail.Mais ce que j'aime c'est que je peux laisser libre cours à mon imagination."
 

prothésiste dentaire:"ce qui me plaît, c'est le côté manuel et médical (c'est très minutieux)"

le boucher: " j'aime savoir d’où vient la viande que je mange donc cela m'intéresse d'évoluer dans ce monde."

C'est le 1er prix de la tombola à laquelle tout le monde pouvait  participer.





Ce sont des réalisations d'élèves,ci-dessus "en sucre étiré"


Obélix et ses amix en pain!




Cinq fruits et légumes en pâte d'amande




Trois photos des réalisations des prothésistes dentaires


Lison F. (5e2) 

1 commentaire: