vendredi 7 juin 2013

Benvenuti in Italia ! ;)

Du lundi 6/05 au samedi 11/05 les classes de 4°1 et 4°2 sont parties direction Rome.
Nous avons été accompagnés par M. Schneider, M. Jund, Mme Rey, Mme Hertz et comme guide, nous avons eu Yvan Aurenty.

Notre super guide, Yvan.

Jour 1 : Lundi 6 Mai

Nous sommes partis de Bouxwiller à 15h 30 avec le bus et nous y avons passé la nuit.

Jour 2 : Mardi 7 Mai

Nous sommes arrivés à Rome vers 7h près d'une station de métro où nous avons rencontré notre guide Yvan. Nous avons pris le métro pour sortir à la station "Colosseo". Sortie du métro, nous avons pris notre petit déjeuner, vue sur le Colisée. Puis Yvan nous a emmenés visiter le Forum Romain. A midi, nous avons mangé dans un restaurant italien. L'après-midi, nous sommes allés visiter le Colisée puis le Capitole.
Le soir, nous sommes rentrés à l’hôtel "Pino Al Mare" à Santa Severa, en bord de mer.
Le Colisée: grandiose!
Le Forum romain
La Place du Capitole
Le Colisée: vue de l'intérieur
La vue de l'hôtel!

Jour 3 : Mercredi 8 Mai

Après avoir pris le petit déjeuner à l’hôtel, nous sommes partis pour la visite du musée et de la nécropole de Tarquinia. Nous avons mangé à Tarquinia puis nous avons eu un peu de temps libre pour visiter les tombes sous terre datant de plus de 2000 ans.
L'après-midi, nous avons découvert le site étrusque de Norchia où il y avait des tombes creusées dans les falaises de pierre puis nous sommes rentrés à l’hôtel.

La Tombe des Léopards à Tarquinia
Norchia: des tombes dans la falaise

Jour 4 : Jeudi 9 Mai

Le matin,direction la Nécropole de Cerveteri avec ses tumulus (colline artificielle) où il y avait à l’intérieur des tombes. A 14h 30, nous avons découvert les techniques de fouilles archéologiques. Puis, visite du musée de Santa Severa. En fin d'après-midi, nous avons eu le droit d'aller à la plage et d'y "tremper les pieds". Nous avons fait quelques courses sur la plage où il y a eu de belles gamelles...
Le soir, retour à l’hôtel pour prendre une bonne douche !

l'Intérieur d'une tombe à Cerveteri

Tumulus de Cerveteri

Activité: Fouilles archéologiques

Jour 5 : Vendredi 10 Mai

Le matin, nous avons visité le musée de la Villa Guilia (Musée National Étrusque). Le midi, nous avons mangé dans un parc pas loin du musée. L'après-midi, nous avons visité la place et la Basilique Saint-Pierre. Nous sommes allés direction le Panthéon puis, nous nous sommes promenés vers la place Navone et la Fontaine de Trevi dans laquelle on jette deux pièces qui correspondent à deux voeux. La 1ère pour revenir à Rome, l'autre pour pouvoir réaliser son voeu le plus cher. Le soir, nous avons mangé dans un autre restaurant italien. Pour dire au revoir à Rome, nous sommes allés faire une dernière photo de groupe devant le Colisée.

Le Palatin

Place Saint-Pierre

Au Vatican, la Basilique Saint-Pierre
Le Panthéon

La fontaine de Trévi

Le sweat-shirt souvenir!
le Colisée, de nuit

Jour 6 : Samedi 11 Mai

Nous avons passé la nuit dans le bus et nous sommes arrivés à Bouxwiller à 12 h 30 pile !

Nous remercions les professeurs et notre guide de nous avoir supportés pendant une semaine entière ! :P