mardi 8 octobre 2013

En tresses et en chaussettes!

L'émission "Retour au pensionnat à la campagne" est une télé-réalité à regarder en famille. Les candidats sont des adolescents qui ont entre 13 et 16 ans. Ils viennent de toute la France.
Ces collégiens sont plongés dans les années 50. Ils doivent porter l'uniforme et tous les matins doivent avaler une cuillère d'huile de foie de morue comme nos aïeux. Ils se lavent à l'eau froide et doivent faire leur lit au carré! A la fin des quatre semaines, ils vont devoir réussir leur certificat d'études (diplôme de fin d'études primaires).
Dans l'épisode d'hier soir, une pensionnaire qui , comme tous les autres élèves, avait dû rendre son téléphone portable, l'avait gardé en cachette. Celui-ci a sonné pendant que la surveillante est passée. Elle le lui a confisqué et en guise de punition, elle a dû tricoter une écharpe!
Nous aimons suivre cette émission car c'est drôle de voir différents types d'élèves que nous ne sommes pas forcément! L'un est par exemple, le "fayot", l'une est  l'insolente, l'autre est la rebelle qui refuse de faire certaines tâches comme le jardinage.
Nous serons au rendez-vous lundi soir prochain pour le 3ème épisode.
Après l'école, une soirée à l'école!



Emilie I., Emma P. et Rebecca F. (4e3)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire