lundi 25 novembre 2013

Pas avare de compliments...

Lundi 13 mai 2013, nous étions avec les classes de 4ème au Pré'O  d'Oberhausbergen, voir L'Avare de Molière par la compagnie La MesnieH.

Il y avait beaucoup d'anachronismes, comme les céréales Kellog's, certains costumes (le costume blanc du fils ou les robes des filles), la machine à écrire ou la lampe électrique...
Comme nous connaissions à peu près le texte, nous avons même remarqué qu'il manquait une phrase « Les coffres forts me sont suspects... » (I-4). Mais, surtout, nous avons pu apprécier la mise en scène. Certains passages étaient vraiment drôles,  tout le monde riait ; comme le jeu avec les mains (« Montre-moi tes mains... Les autres ! » alors que La Flèche avait montré ses deux mains à Harpagon) ou la scène avec la bague (Cléante enlève un diamant du doigt de son père pour l'offrir, en son nom, à Marianne...), que nous avons aussi travaillé en Atelier et que vous avez pu voir,  en extraits lors des Portes Ouvertes du Collège, le samedi  15 juin dernier, ou lors du spectacle complet, le jeudi 20 juin au Théâtre du Marché aux Grains. Ah! Rire de l'avarice d'Harpagon... et des autres !
L'Atelier Théâtre 2012/2013.



l'atelier-théâtre 2012-2013














                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire