dimanche 24 novembre 2013

Roland Garros: c'est d'la balle!

Léandre L. a participé pour la seconde fois à Roland Garros comme ramasseur de balles. Sa classe de 4e l'a interviewé.





Souvenir du mois de mai 2013...

As-tu rencontré des grandes stars ?

Oui j’ai eu la chance de rencontrer les plus grands notamment Nadal, Djokovic, l’année passée: Federer.



Comment faire pour devenir ramasseur de balles ?

C’est simple, il suffit d’aller sur le site de la FFT et de s’inscrire et si ton niveau est assez bon,ils décident de te laisser aller plus loin ou pas.



As-tu rencontré des ramasseurs de l’année dernière ?

Oui, évidemment. Comme moi, une trentaine de personnes ont eu la chance de pouvoir revenir et oui j’aimerais refaire partie de ces 30 privilégiés l’année prochaine.



A combien de matchs as-tu participé ?

Franchement, j’en ai tellement faits que je ne les compte plus. Mais j’en ai faits assez pour dire qu'à la fin, j’avais vraiment envie de rentrer chez moi .





Combien de temps dure en moyenne un match ?

Un match dure chez les hommes en moyenne 2 heures et chez les femmes 1h20, mais nous, les ramasseurs faisons des rotations de 20 à 45 minutes.



Mon meilleur moment ?

Je pense que mon meilleur moment a été de participer au match de Monfils contre Robredo.



Les joueurs sont-ils gentils avec les ramasseurs? Quel est le joueur le plus sympa?

La plupart des joueurs sont reconnaissants de ce qu’on fait mais certains joueurs, je ne citerai pas de noms, le sont moins...Federer reste le plus sympa, le plus fort et le plus beau.(Je pense que vous l'aurez compris, il est mon idole!)



As-tu ramené des balles ou un souvenir?

Oui, j’ai ramené beaucoup de souvenirs: des serviettes, des balles, des mini-raquettes.



Est-ce que tu t’es “pris une balle”?

Oui j’ai goûté à la frappe de Ferrer et de Federer.



La petite partie professeur ;):

Es-tu rénuméré (question idiote de la prof...)?

Non, je suis pas majeur donc je ne suis pas rémunéré, mais nous sommes couverts de cadeaux à la fin du tournoi.



Où as-tu logé pendant cette période?

Je vivais dans une famille d’accueil qui avait un fils, également ramasseur de balle.



Voudrais-tu devenir un tennisman professionnel?

Tout le monde me dit que je suis “doué” au tennis mais en aucun cas mon but est de devenir professionnel. J’ai un but depuis tout petit et je veux aller au bout, celui de devenir vétérinaire.



Quelle année as-tu préférée?

Je pense que la meilleure année était la première car c’était de la découverte totale, tous les jours je découvrais tandis que cette année je savais à quoi m’attendre, je connaissais déjà tout.

Les 4e3(année scolaire 2012-2013)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire