jeudi 9 janvier 2014

Passion foot

Interview de Dominique Origas


1- Depuis combien de temps vous occupez-vous de la section foot ?
 8ans ( depuis sa création )

2- Pourquoi Bouxwiller ?
 C'était le seul secteur géographique où il n'y avait pas de section foot.

 3-Quel a été votre parcours en tant que joueur ?
 J'ai commencé à l'âge de 9 ans pour terminer à 45 ans.

 4- Depuis combien de temps êtes-vous entraîneur ?
 Depuis 25 ans.

 5- Que pensez-vous de vos élèves de la section foot de Bouxwiller ?
 Le niveau est moyen et il faut faire un grand travail sur le comportement.

 6- Comment fais-tu pour repérer de bons joueurs? (nous le tutoyons)Quelles sont les qualités d'un bon joueur?
 Je l'observe à plusieurs reprises, pour déterminer son potentiel (technique, envie, volonté).

 7-Quel âge as-tu ?
 53 ans.

8-Quelle est ton équipe préférée ?
 Le FC BARCELONE ;)

9-Aurais-tu des conseils à donner à l'entraîneur de l'équipe de France ?
 Je ne peux pas donner de conseils à un homme de son expérience.

10-Quel est votre engagement dans le foot?
Je m'occupe de sport étude du collège du Bastberg, je suis responsable des sections d’Alsace jeunes dans le secteur Saverne/Alsace Bossue,je suis formateur d’entraîneurs
, membre de la commission technique de la Ligue de football, et recruteur du Racing Club de Strasbourg.

Merci à lui de nous avoir répondu!
Noah G. et Lucas K. (5e1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire