vendredi 14 février 2014

Comment lui dire...


Tu l'aimes, c'est certain. Mais le plus dur pour toi sera de lui déclarer tes sentiments, car tu peux avoir peur de te faire rejeter !
 Je te propose un coup de pouce en ce jour de Saint Valentin...


Voici quelques astuces tirées du magazine Okapi n° 974(disponible au CDI) que j'ai remaniées…

Astuce n°1 :

Tu envoie un messager



Demande à un copain de lui demander ce qu'il ou elle ressent pour toi. Choisis de préférence un ami(e) qui te connaît très bien … Tu peux aussi te renseigner auprès de son ou sa meilleur(e) ami(e) , Mais ATTENTION !!! Si il ou elle n'a rien dit à son ou sa meilleur(e) ami(e), cela ne veut pas dire qu'il n'éprouve rien pour toi ! Il peut très bien garder ses sentiments pour lui  !



Astuce n°2 :

En mode silence, fais lui deviner



Les mots ne sont pas la seule façon de lui déclarer ton amour. Tu peux aussi essayer de lui « mimer » tes sentiments. Montre lui qu'il (ou elle) est différent des autres pour toi en lui adressant des regards, des taquineries, des attentions, … Il faut être délicat mais ne pas en faire de trop, sinon la personne que tu aimes ne comprendra pas tes sentiments envers lui.



Astuce n°6  :                                   Romantisme assuré

De nos jours, écrire une lettre ne se fait plus trop et ce sera alors très original. Parle-lui de vos points communs, de tes projets, tes centres d'intérêt...
La lettre peut aussi se garder précieusement. Un beau souvenir!

Allez lire les sept autres manières de déclarer sa flamme dont la 10 qui propose de transformer sa déclaration en "show"!!


 Pour compléter cet article 100% saint valentin, voici un autre livre qui vient d'arriver au CDI qui propose de répondre à 200 questions sur les relations avec les autres , sur les problèmes de l'adolescence. Il s'appelle: "Filles et garçons, que de sentiments!"
La Partie 3 s'appelle "Etre amoureux".
Voici quelques questions:
-Y a-t-il un âge pour aimer?
-Aimer pour la vie?
-Pourquoi tu pars?


Evaëlle M. (6e1)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire