jeudi 8 mai 2014

giovedì

Aujourd'hui beaucoup de bateau, en effet le "Il doge"(notre bateau depuis le début du séjour) nous a emmenés sur l'île colorée de Burano. Certaines élèves étaient en parfaite adéquation avec l'art de la dentelle qui la caractérise. Après 1h30 de visite et de photos-souvenirs, nous avons accosté Murano. Les élèves ont pu assister à une belle démonstration d'un maître-verrier qui avait 37 ans d'expérience: en 35 mouvements codifiés, il a réalisé un cheval qui se cabre. Pour réussir cette prouesse, il ne faut pas moins de huit ans d'entraînement !
L'après-midi, le moment tant attendu : le tour en gondole ! Un souvenir qui restera impérissable...
Retour en bateau vers Lido di Jesolo une heure avant l'horaire prévu car Madame Arnoux a vu que Il Doge était libre et prêt à partir ! Donc une heure de plus à la plage pour jouer au foot, s'entraîner pour le flash mob des futures portes ouvertes ou se baigner dans l'eau de l'Adriatique, une première pour certains !
Les élèves sont vite rassasiés le soir et depuis deux soirs n'attendent même plus le dessert pour monter dans leur chambre !

Au programme ce soir : les valises! ;(
Et dodo !!! Demain encore une grosse journée avec les visites d'un atelier de masques, de la Ca' d'Oro, un des plus magnifiques palais de Venezia et enfin celle de la Fenice, le célèbre Opéra qui a ressuscité, tel un phénix, trois fois de ses cendres. Pour terminer ce voyage 1OO % ITALIA, nous mangerons une pizza dans un restaurant près du Rialto!

A samedi matin avec une surprise....

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire