jeudi 16 octobre 2014

Classe les Glass !

Google Glass, qu'est ce que c'est ?

Les Google Glass sont une paire de lunettes qui permet de se connecter sur internet. Ces lunettes ont été testé en avril 2012 et sont sorties en 2014, c'est une révolution pour internet! Cette paire de lunettes, qui a été fabriquée par Foxconn est équipée d'une caméra intégrée, d'un micro, d'un pavé tactile sur l'une des branches, de mini- écrans, d'un accès à internet pas Wifi ou Bluetooth et depuis sa 2eme version, d'un écouteur branché sur la branche droite des lunettes en mini-usb.

Que peut-on faire avec?
-consulter son agenda électronique
-consulter l'heure, la météo
-ouvrir sa boîte mail
-prendre des photos
-voyager avec GPS

Les personnes qui se servent de ces lunettes sont appelées Les Glass Explorers.

Les endroits où il n'est pas possibles les utiliser au risque d'être arrêté sont:
-un cinéma
-au volant d'une voiture
-lors d'un sport extrême

Il est également déconseillé de les utiliser plus de 8 heures par jour, C'est ce qu'a pourtant fait un Américain de 31 ans, qui portait cette monture connectée à internet jusqu'à 18 heures par jour et semblait en manque lorsqu'il en était privé!

En avril 2014, les Google Glass furent très médiatisées au États-Unis car elles auraient permis au Docteur Steven Horng de l'hôpital de Boston Beth Israel Deaconess Medical Center, de sauver la vie de l'un de ses patients: il a pu consulter le dossier de son patient en pleine opération!
Nency D. Leila D. Noa B. (3°6)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire