jeudi 27 novembre 2014

Amor à mort!

La bande-annonce de La légende de Manolo promettait une grande aventure dans l'au-delà mais en fait c'est un film qui se passe surtout dans le monde des vivants.
Le film se passe au Mexique où la fête des morts (halloween ) est très importante.  Une des traditions est d'ailleurs de consommer des "calaveras de alfeñique", c'est-à-dire des petites têtes de mort en sucre:

Dans ce film, le pays des âmes chéries est dirigé par une déesse, la Muerte, qui est faite de sucres d'orge; il s'oppose au pays des oubliés dirigé par Symbalba, un dieu fait de goudron. Manolo, amoureux de Maria (qui est également aimée de Joaquin, le meilleur ami de Manolo.) essaie de la séduire à la guitare. Un jour, devant Manolo, Maria se fait mordre par le serpent-bâton de Symbalba, le dieu du monde des oubliés. Manolo croit qu'elle est morte. Symbalba lui demande s' il veut la rejoindre. Il accepte mais malheureusement est mordu deux fois par le reptile: il meurt sur le coup.
Il arrive au pays des âmes chéries où on atterrit lorsque l'on a encore sa famille et des personnes qui nous aiment. Quelle va être sa surprise lorsqu'il va voir que le monde des âmes chéries a maintenant pour chef Symbalba...

Même si j'ai été déçu par rapport à la bande-annonce, je vous conseille de le voir.
Yann G. (6e5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire