jeudi 18 décembre 2014

I-collège

Le débat sur les livres numériques avait déjà été traité par les journalistes d'Ekokoline en 2011.
Aujourd'hui, il n'est plus question de savoir si cela va arriver puisque beaucoup d'établissements scolaires utilisent des manuels numériques qui "captent l'attention et stimulent la curiosité" des élèves. D'après les sondages, ce sont les professeurs de sciences qui les utilisent le plus (46%).
Ce qui manque c'est "passer à l'échelle de la personnalisation" c'est-à-dire d'équiper chaque élève d'une tablette.
Tout le monde n'est pas d'accord
" Jean-Rémi Girard secrétaire national à la pédagogie au Snalc, est dubitatif: «Cela ne va rien révolutionner». «20% des élèves qui arrivent en sixième ne maitrisent pas le français, je ne crois pas que la priorité soit de leur donner des tablettes numériques!» souligne-t-il. «Je ne suis pas technophobe, mais je crois que pour des élèves qui sont confrontés en permanence aux écrans, l'école est peut être le seul lieu où ils peuvent découvrir autre chose, je crois aux vertus du livre». 
source: site Le Figaro

Au collège de Bouxwiller, avec Madame Ott-Dollinger, en LCR et en allemand, on les utilise déjà et les élèves adorent ça!

Ce dessin de presse de Chapatte illustre bien la révolution que pourrait être les tablettes numériques comme elle l'ont été en Egypte!
Yann C. et Lucas K. (4e3)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire