jeudi 8 janvier 2015

Bad année!

Aujourd'hui c'était la rentrée d'Ekokoline, on devait vous souhaiter la bonne année mais le coeur n'y est pas!
Le journal Charlie Hebdo a été touché en plein coeur hier, mercredi 7 janvier 2015. Trois individus  armés  se sont introduits à la rédaction de cet hebdomadaire ( qui sort une fois par semaine) et ont abattu 12 personnes dont certains grands noms du journal comme Cabu, Charb (le directeur du journal), Wolinski qui sont des dessinateurs de presse.On pense qu'il s'agit d’extrémistes .
Ce journal existe depuis 1969. Il est composé essentiellement de dessins qui sont satiriques (qui critiquent en se moquant), caricaturaux et traitent de sujets comme les religions, la politique, la culture etc.
Voici quelques unes célèbres et publiables sur un journal d'un collège!!( on évite les zizis qui dépassent): La première montre bien l'humour décalé, second degré du journal, il s'agissait de prendre des sujets sensibles pour provoquer, faire réagir le public...





Ce dessin de Charb(tué dans l'attentat) était prémonitoire! Il faut savoir que le journal était sous surveillance policière depuis 2006 et que régulièrement il recevait des menaces de mort.
Cet autre dessin de presse de 2012 résonne aussi bizarrement aujourd'hui....
C'est Charb avec pour dynamites des exemplaires de son journal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire