vendredi 17 avril 2015

Cannibalisme au FN



Le 8 avril dernier, Marine Le Pen retirait la candidature de son père pour les Régionales. Elle ne supporte plus les provocations de son père car, selon elle, cela dégrade l'image de son parti, le Front National. La dernière pique de Jean-Marie Le Pen a été de refuser de condamner le maréchal Pétain qui est pourtant considéré comme un  "collaborateur" (cela veut dire qu'il a trouvé des "accords" avec Adolf Hitler pendant le régime de Vichy comme par exemple l'arrestation des résistants). 


Voici les propos de Monsieur Le Pen:
"Le maréchal Pétain fut investi dans des pouvoirs constitutionnels par 80% des députés et sénateurs élus du Front populaire. Par conséquent, non, je ne pense pas du tout que le maréchal Pétain ait été un traitre. Je crois qu'il a été très durement sanctionné. Cela a été une injustice, pas la seule de ce temps-là, ni d'autres temps"

Hier comme tous les mercredis, Charlie Hebdo était dans les kiosques. On a pu découvrir une Une dessinée par Luz (rescapé des attentats et dessinateur des fameux "Mahomet).
On y voit sur fond rouge une Marine Le Pen dénudée, elle est représentée comme une femme préhistorique.Le titre est "Pourquoi j'ai mangé mon père". Il  fait référence au roman de Roy Lewis(paru en 1960) qui raconte les aventures de William, un jeune homme préhistorique et de sa famille mais aussi à l'adaptation par Djamel Debbouze ("Pourquoi j'ai pas mangé mon père?")en dessin animé. Luz a choisi ce titre pour montrer que la fille Le Pen a mis son père dehors...elle l'a mangé...

La bulle dans un langage vulgaire dit: "Le plus dur c'est de chier son oeil de verre". Cela veut dire qu'elle n'a pas trop de mal à évincer son père! (Jean-Marie Le Pen a vraiment un oeil de verre, il avait perdu l'usage d'un oeil à cause d'une blessure pendant la guerre d'Algérie )

Rebecca F. et Emma P. (3e6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire