dimanche 19 avril 2015

Dékorer notre collège...

Nous avons rencontré Jean Michel Rousseaux..mais qui est-il vraiment?



Quel est votre rôle au collège?
Je suis agent technique depuis la rentrée.

D'où vient ce nouveau pot de fleurs rouge?
C'est un ancien bac à décantation d'huile de friteuse!

Pouvez-nous nous parler de cette nouvelle "oeuvre" qui remplace la "petite sirène"? A-t-elle une signification?
Non, il n'y a pas de signification, c'est une ancienne casserole de la cantine qui a au moins 30 ans!Depuis quelques années les casseroles en aluminium ne sont plus utilisées donc j'en ai recyclée une!
J'ai détruit l'ancien socle avec un marteau-piqueur que j'ai emprunté à un ancien collègue et j'y ai posé une casserole dans laquelle il y a des carottes qui pousseront!

Quels sont vos prochains projets?
Je veux réaliser des minis jardins (tomates/courgettes/concombre) pour lesquels je n'utiliserai pas d'engrais chimiques, aucun produit phyto-sanitaire et je veux faire un hôtel à insectes.

Petit message: Si certains élèves veulent l'aider avec un professeur référent comme un prof de SVT, il serait ravi de les accueillir!

Les élèves avaient beaucoup apprécié la déco de Pâques qui étaient constituée de lapins en bois et d'oeufs peints! A travers cet article, nous voulons le remercier d'embellir notre collège et attendons ses prochains projets avec impatience!







 Théo E (3e6) Martin W. Manon S. Elisa P et Victoria S (6e1)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire