jeudi 9 avril 2015

Encore un…*

Le 18 mars 2015, un attentat causant la mort de 28 personnes a eu lieu en Tunisie plus précisément à Tunis, au musée du Bardo (C’est l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire, il abritait Mosaïques, sculptures, céramiques, monnaies, bijoux en tous genres.)
Cet  attentat a sans doute été mené par trois hommes, deux assaillants, Hatem Al-Khachnaoui et Yassine Al-Abidi, ils ont été abattus par les forces de sécurité, mais un troisième homme serait encore recherché. Une vidéo tourne actuellement sur le web ou l'on peut apercevoir deux des trois auteurs cagoulés portant des vêtements sombres, armés de kalachnikov. Mais la troisième personne n'entre pas en voyant l'importance de la riposte policière déjà sur place.

- Les victimes :
-3 français
-3 touristes japonaises
-4 italiens
-1 une Colombienne et un Australo-Colombien
-2 Espagnols
-1 Britannique
-1 Belge
-3 Polonais
-1 Russe
-1 policier tunisien

Le 31 mars, le musée a rouvert ses portes et les visiteurs peuvent à nouveau admirer les oeuvres mais dans des allées criblées de balles.Le tourisme tunisien est fortement touché car les réservations ont chuté de 60%.

Lucas K. (4e3)
Encore un attentat après celui de Charlie Hebdo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire