samedi 18 avril 2015

Incredible*

Cetelem est un spécialiste du crédit à la consommation qui a utilisé pour sa campagne de publicité plusieurs pâles sosies, comme par exemple Michel Polnareff. Ce dernier est accompagné de ses "amis" : une Marilyn Monroe un peu ronde, un Michael Jackson maquillé, et même le sosie de Cetelem. dans ce petit film, ils plongent leurs mains dans du ciment en reproduisant Hollywood Boulevard dans l'allée de leur garage. Comme le dit le slogan de la pub : "un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engagez", les personnalités auraient du réfléchir avant d'enfoncer leurs mains dans le ciment (l'engagement) et de s'assurer de pouvoir rembourser un crédit (car maintenant qu'ils ont leurs mains emprisonnées dans le sol, ils n'ont plus les moyens de les retirer) (remboursement).
Cette publicité est très drôle!
 

Ca a moins fait rire Michel Polnareff qui a décidé d'assigner en justice Cetelem, pour l'utilisation d'un sosie le représentant dans les spots publicitaires de cette dernière. Le chanteur, se sentant ridiculisé, a ainsi attaqué BNP Paribas Personal Finance, qui exploite la marque, pour "préjudice moral" et "atteinte au droit à l’image, au droit patrimonial et à la dignité dans le cadre d’une utilisation commerciale de sa personne". Cela nous paraît fou car être aux côtés de deux légendes est plutôt un honneur!
 L'artiste réclame la somme d'1 million d'euros. Avec cette somme , pas besoin pour lui de contracter un crédit chez Cetelem!

                
                                                             
*veut dire incroable en anglais car on trouve que c'est incroyable de réclamer une telle somme et ça joue sur le mot "crédit"!!!!
Denni Nency, Degenetais Leïla, et Benard Noa 3°6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire