mardi 30 juin 2015

Antigone back in black

Courez voir l'adaptation d'Antigone de la troupe "Les Planches brûlées"de Patrice Zolt ainsi que des extraits de tragédies contemporaines par la troupe "Les culottes à l'envers" de Patrice Zolt également!
Cela se passera ce samedi soir, 4 juillet 2015 à la Maison des Associations à Steinbourg.
Ouverture des portes à 19h30
Début du spectacle : 20h

La première partie présentée par de tout jeunes comédiens met en scène l'absurdité de la vie avec "Petites tragédies absurdes"


La seconde partie est:  "Antigone back in black" , une magnifique adaptation du texte de Jean Anouilh. Une version rock'n roll-métal avec:
-une Antigone bouleversante
-un Créon déchaîné et décidé à sauver sa nièce qui n'en démord pas: elle offrira une sépulture à son traître de frère!
-une Ismène touchante
-un Hémon chamboulé...
En doc martens ou converse, ces merveilleux comédiens nous font oublier qu'il ont tous moins de 18 ans et nous emportent dans cette tragédie où tout est couru d'avance!


"Et puis, surtout, c’est reposant, la tragédie, parce qu’on sait qu’il n’y a plus d’espoir, le sale espoir ; qu’on est pris, qu’on est enfin pris comme un rat, avec tout le ciel sur le dos, et qu’on n’a plus qu’à crier, – pas à gémir, non, pas se plaindre, – à gueuler à pleine voix ce qu’on avait à dire, qu’on n’avait jamais dit et qu’on ne savait peut-être même pas encore. "
Jean Anouilh-Antigone


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour cet article, votre présence nous a fait plaisir
    Margaux Zolt

    RépondreSupprimer