mardi 16 juin 2015

L'Homophobie, ça suffit !

On parle souvent du racket et du harcèlement à l'école. Mais que penser de l'homophobie ?
Elle commence à apparaître elle aussi fréquemment chez les jeunes. Il n'y a qu'à voir dans certaines classes de primaires, de collèges et parfois même dans les lycées ou encore dans la vie professionnelle, elle est partout.

Pourquoi les homosexuels n'auraient-ils pas les mêmes droits que les hétérosexuels ? A mon sens, ce n'est pas un sujet de discussion et le choix de son orientation sexuelle ne devrait pas être jugée par qui que ce soit. Par exemple, ne trouvez-vous pas révoltant le fait que des hommes et des femmes en Afrique, se fassent exécuter pour être homosexuels ? Ce genre de comportement ne devrait en aucun cas exister ! C'est pourquoi il existe des actions de sensibilisation et de prévention pour lutter contre l'homophobie mais également la lesbophobie (peur des lesbiennes), la biphobie (peur des bisexuels) et la transphobie (peur des transsexuels), comme la journée internationale du 17 Mai. Malheureusement, les mariages ainsi que les couples homosexuels ne sont pas acceptés encore dans toutes les parties du monde.

Mais, pas de panique, il n'y a pas que des points négatifs ! Récemment, l'Irlande a dit OUI au mariage homosexuel et il est fort possible que l'Australie annonce un vote positif à ce sujet ! Alors, la prochaine fois, avant de traiter votre camarade de "pédale" ou toute autre insulte de ce genre à n'importe qui, même si cela est pour plaisanter, pensez que cela peut faire mal à de vraies personnes homosexuelles qui souhaiteraient simplement se faire accepter et respecter !!!






Voici deux de mes dessins qui représentent mon chanteur préféré, Sam Smith, qui est lui même homosexuel. A travers ces dessins, j'ai voulu représenter le droit d'être homosexuel et en choisissant Sam, de montrer qu'on peut être homosexuel et vendre des millions de disques!
Ci dessous, vous pouvez découvrir le clip de la chanson 'Lay Me Down' qui parle du rêve de Sam, celui que tous les homosexuels pourront un jour se marier dans n'importe quelle église, de n'importe quel pays.
Inès B. (Inès Gold) 3e4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire