lundi 17 octobre 2016

Professeur Poulpe



Professeur Koro est le héros du manga "Assassination classroom" dont je vais vous parler. C'est un manga écrit et dessiné par Yūsei Matsui. Il existe 21 tomes.
Le nom de ce professeur signifie "professeur immortel"
Ce professeur se déplace

à la vitesse du son, mesure 3 mètres de haut et a déjà détruit 70 % de la Lune . Les élèves doivent le tuer car

il menace de détruire la terre.
Selon ses humeurs, il change de couleur. Voici quelques exemples:

 

  • Jaune : C'est sa couleur habituelle.
  • Orange avec un rond en rouge : c’est quand un élève donne une bonne réponse, ou quand il est satisfait.
  • Violet foncé avec une croix : c’est lorsqu’ un élève donne une mauvaise réponse ou quand il n'est pas satisfait.
  • Rose clair : Quand il est gêné, ému ou qu'il pense à des choses coquines et après le repas... 



Mes impressions à la lecture du premier tome:
J'ai trouvé cette histoire très intéressante car on découvre cet étrange poulpe. Ce qui est drôle , c'est quand il détourne des expressions connues: " Quand les poulpes auront des dents" etc. Ses cours sont particuliers. Un jour, il demande aux élèves d'écrire un poème avec le mot tentacule à la fin qu'ils doivent mettre en valeur... Etrange...
J'ai hâte de lire la suite. Pour information, je trouve mes mangas dans la boutique Le Gaufrier à Strasbourg mais il y en a aussi chez Lilebul.




Sylvain W. 5eme4

2 commentaires:

  1. trop bien koro sensei mathieu neunreither 5°4

    RépondreSupprimer
  2. trop bien koro sensei mathieu neunreither5°4

    RépondreSupprimer