jeudi 9 mars 2017

La tête dans les nuages..*


Pour ce premier article d'actu' gaming, je m’attaque à la nouvelle édition d'un jeu tout aussi mythique que ses prédécesseurs : Oblivion et Morrowind ! Son titre : The Elder Scrolls V : Skyrim ! (pour ceux qui voudraient la traduction française, la voici : Les Anciens Écrits V : Bordeciel*).

Le jeu en lui même est un RPG (Role Playing Game) et un jeu solo. Au début, vous vous retrouvez ligoté dans une charrette avec d'autres prisonniers dont Ulfric Sombrage (chef de la rébellion des Sombrages) qui a assassiné le haut roi…

Après être rentré dans la ville,  vous pouvez maintenant créer votre personnage.. Il y a beaucoup de "races" dans le jeu et vous avez un vaste choix sur la forme de votre visage.Par exemple , nous pouvons prendre un Khajit (race de chat humanoïde) et lui changer son visage, sa couleur etc… Et si vous voulez… à partir d'un Khajit vous pouvez devenir un archer ou un assassin…

Très vite dans le jeu on est sur le point de se faire exécuter … Mais un dragon (qui n'est pas votre allié , loin de là) attaque Helgen (ville où vous êtes au moment de votre exécution)… Vous vous échappez avec soit un Impérial soit un Sombrage (faites votre choix par rapport à votre race dans le jeu) et vous voilà parti pour une folle aventure...Cependant, vous découvrirez que vous êtes l'Enfant de Dragon, destiné à tuer les dragons dont Alduin (le dragon ayant attaqué Helgen) Le Dévoreur de Monde…

Je ne peux pas vous en dire plus sinon ce serait du spoil et… je n'ai pas fini le jeu...

 Le jeu est très complet pour un jeu de cette longueur de vie (comptez bien 1000 h de jeu si ce n'est pas plus) mais les textures sont ignobles sauf la Spécial Édition:
textures des visages des personnages mieux faits, par contre ils ont laissé les cheveux en pâte à modeler…
Les contrastes jour/nuit sont  mieux réalisés: l'eau est par exemple plus réaliste.
 Malheureusement , l'édition de base faisait la même chose avec des mods (ce sont des modifications apportées au jeu pour le rendre soit plus beau, soit plus fun)…
La Special Edition Étant à 40 euros(à part si vous avez toutes les extensions, dans ce cas-là, l’édition est gratuite ), cela ne vaut pas le coup… C'est très décevant de la part des développeurs Bethesda.

En conclusion, j'aime ce jeu mais sa nouvelle édition est très décevante!

Jean C. (4e4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire