lundi 6 mars 2017

MaKarons!

Je cuisine depuis que je suis au CM2 et je suis en 5e. Je fais surtout de la pâtisserie car je veux en faire mon métier.

Ma spécialité, ce sont les macarons. Je vais vous donner ma recette.

Ingrédients
150g de poudre d'amande
150g de sucre glace
155g de sucre en poudre fin
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
200g de chocolat blanc
25cl de crème
1\2 feuilles de gélatine
3 cuillères à soupe de nutella

Pour les coques de macarons.

Mélangez 55g d'oeuf avec 150g de poudre d'amande puis incorporer 150g de sucre glace.

Melangez les deux ensemble.
Montez les blancs en neige avec 1 pincée de sel .
Une fois les blancs en neige montés,  incorporez le sirop composé de 155g de sucre et 35g d'eau chauffe à 113°.

Une fois les deux mélangés,  mettez ça dans une poche à douille.

Puis faites des ronds sur une plaque , chauffez votre four à 130° et  faites les cuire 15 min.


Pour faire la ganache :
Faites chauffer vos 25cl de crème puis mettez-la sur vos 200g de chocolat blanc puis mélangez
jusqu'à ce que cela soit liquide mais pas trop puis mettez vos 3 cuillères à soupe de nuttela.


Attendez 24 heures que vos macarons refroidissent.
Voilà le résultat, cette photo est la mienne!

  qui m'a appris à les réaliser.



Voici mon prochain challenge:
Zoé M. (5e4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire