samedi 1 avril 2017

Raie forme

CECI EST LE POISSON D'AVRIL 2017

Dans le cadre de la réforme de l’Education Nationale mise en place à la rentrée 2016-2017, les classes de SEGPA ont dorénavant un projet « monumental » à réaliser. 

Accompagnés de Monsieur Wagner, leur professeur du champ professionnel habitat , les garçons de la classe de 3e sont en train de réaliser des travaux dans la cour du collège.

Ils ont commencé à creuser un triangle rectangle de 5 mètres par 5 mètres qui accueillera un bassin d’agrément dans lequel seront introduites plusieurs espèces de poissons : carpes, poissons rouges mais aussi une nouveauté arrivée chez Hanauzoo : des mini raies pouvant vivre en eau douce.

Madame Leclerc, notre gestionnaire, est à l'origine de cette idée et elle se dit ravie que la Segpa ait répondu présente pour la réaliser!

A chaque sommet du bassin (voir schéma ci-dessous) trois grands bacs en béton armé accueilleront  un arbuste et un banc sur lequel les élèves pourront s’asseoir et observer tranquillement la nage des poissons. Un vrai plus car, selon des études récentes, cette contemplation apporte calme et sérénité aux élèves.


Ce projet a pour but premier d'égayer notre cour bétonnée mais aura aussi une utilité… scientifique ! En effet, ce bassin sera le vivier pour élever les poissons destinés à la dissection pour le cours de SVT en 5e de Monsieur Kiesel.

Bravo aux élèves et à leur professeur! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire