jeudi 21 décembre 2017

Bing Bang Boux' !

Les élèves du collège, abonnés au DNA en ligne, ont été choqués ce matin à la lecture d'un article qui concerne leur collège. 

C'est autour d'un débat très animé que mardi soir, le conseil municipal de Bouxwiller a accordé finalement une somme de 500 euros aux élèves de 3e qui partiront au mois de mai à Paris pour visiter l'Assemblée Nationale et le Sénat

Quels problèmes ont rencontrés les élus pour "faire passer" cette demande de subvention?
Premièrement: Celui d'octroyer une subvention pour des élèves qui ne sont pas forcément de Bouxwiller ...
Deuxièmement: Ils ne peuvent aider tout le monde, ils ne sont pas comme cela a été dit "une vache à lait" !

Les élèves de 4e 2 ont été choqués d'un tel désaccord. Le collège ce n'est pas un simple regroupement de communes, c'est une "grande famille". Vincent Z. : "On est tous sur le même bateau ! 
Axelle H. : " C'est comme si on disait  qu'on était jaloux des 3e car nous on ne partira peut-être pas l'année prochaine. On est solidaires, on est contents pour eux s'ils font ce voyage. "
Victor D : "Et les impôts de nos parents , ils peuvent servir à autre chose qu'à repeindre la mairie ou à remplir les cache-pots de fleurs, faire rayonner le collège , c'est bien aussi ! "

Le collège remercie Monsieur le Maire, Monsieur Janus et Monsieur l'adjoint, Monsieur Le Goff,  de s'être battus pour que la subvention soit votée. L'idée du compte rendu du voyage qui serait effectué en préambule d'un conseil municipal est vraiment intéressante.
Les élèves de 4e2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire